18 juin 2007

Le PCF est mort, vive le PCF !

Lendemain du 2e tour des législatives 2007, la gueule de bois est moins pénible que prévu pour la gauche en général  et même très légère pour le PCF !

On ne comptait plus les articles comptant les derniers jours du Parti Communiste, les journalistes hystériques de joie à l'idée de faire la Chronique d'une mort annocnée... Ils en sont pour leurs frais : le PCF se relève de ces cendres. Sans groupe à l'assemblée me direz-vous, mais le parti revient de loin avec son résultat minable des Présidentielles.

Je ne suis pas militante communiste mais je crois en la diversité politique. Il y a de grandes chances pour que le PS fasse un virage "centriste" ou "social-démocrate" (chacun a son appellation préférée je vous laisse choisir). Dans ce cadre le PCF a toute légitimité pour représenter une force de "vraie" gauche à la vision sociale marquée. J'attends de la gauche qu'elle fasse sa scission entre les Bobos à la dorite complexée et les gauchos mal organisés. Il faut se scinder véritablement, se re-réunir, refonder des partis, peut-etre même renommer certains (notamment le PCF : l'appellation PCF me semble être un frein au vote pour beaucoup de jeunes non ?) afin d'attaquer les prochaines échéances avec sérénité et rage de vaincre.

Posté par Joulic à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le PCF est mort, vive le PCF !

Nouveau commentaire