Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon point de vue subjectif rien qu'à moi
Archives
25 juin 2007

"En attente"

A l'heure où je vous parle j'attends les réponses des premières entreprises à qui j'ai envoyé ma candidature pour m'éviter le chômage comme seule perspective d'avenir après mon stage de fin d'études. L'angoisse monte, on récapitule ses forces, ses faiblesses, on se ronge les sangs... et toujours rien. Les mots "en attente" sont toujours inscrits en face de mes candidatures, et ma foi commence à décroître.

Je ne suis pas la première qui se fait du souci pour son avenir mais on a toujours la sensation de défricher une zone inexplorée dans ces cas-là... Et la sensation soudaine que le diplôme ne constitue pas de barrière au chômage. Coup dur. Coup dur à encaisser en solo pour ne pas stresser les parents (qui ont payé l'école), pour ne pas stresser ses potes (qui sont dans le même cas de recherche désespérée) et pour éviter de trop en parler, sinon on ne parlerait plus que de ça !

Allez un jour viendra où on dominera le monde il parait que nous sommes "l'élite de la nation" (autant vous dire que la nation est dans la m***).

Publicité
Commentaires
Mon point de vue subjectif rien qu'à moi
Publicité
Publicité